Appel à communications

CFP : La somme des parties ? (Dé)faire et (re)penser collections et compilations

Moyen Âge et Première Modernité

19 janvier 2024

L

es 6 et 7 mai 2024 se tiendra, à l’Université de Liège, la septième édition des Journées doctorales internationales de l’Unité de recherches Transitions.

Organisé en partenariat avec le Centre for Medieval and Renaissance Studies (CeMaRS, Ruhr-Universität Bochum) et l’Institut d’histoire de la Réformation (IHR, Université de Genève), ce colloque aura pour thème les pratiques de collection et de compilation. Les bornes chronologiques prescrites pour le présent appel sont celles explorées par Transitions (Moyen Âge et Première Modernité).

Les propositions sont attendues pour le vendredi 19 janvier 2024 au plus tard, sous la forme d’un document PDF adressé par courriel à jd.transitions@uliege.be.

Appel à communications

Illustration : Liège, Bibliothèques ULiège, XV.A7 (Liber Chronicarum d'Hartmann Schedel, https://hdl.handle.net/2268.1/3588)