Conférences

16 mars 2020
ULiège - Salle du Conseil
11h-13h

Dans le cadre du séminaire de recherche à destination des étudiants du Master Histoire de l’université de Liège consacré à la diplomatie de la fin du Moyen Âge se tiendra un cycle de conférences qui accueillera plusieurs orateurs. Ces rencontres sont ouvertes à toute personne - enseignants-chercheurs, post-doctorants, doctorants ou étudiants, interne comme extérieurs à l’université de Liège - intéressée par ces questions.

Alain Marchandisse (F.R.S.-FNRS/Université de Liège) – Pour le profit de Charles ou de Philippe ? Le mariage de Jacques II Stuart et de Marie de Gueldre
Christophe Masson (F.R.S.-FNRS/Université de Liège) – Étudier des ambassadeurs sans archives (ou presque). Le cas de Liège à la fin du Moyen Âge

Programme du cycle (PDF)

Partagez cet agenda