Lire, écrire, éduquer à la Renaissance. Hommages en l’honneur de Franz Bierlaire

Titre
Sortie
201

Franz Bierlaire, professeur émérite de l’Université de Liège et professeur honoraire de l’Université Libre de Bruxelles depuis septembre 2009, s’est adonné pendant toute sa carrière aux études érasmiennes avec passion et rigueur. Il a également porté un intérêt tout particulier à l’histoire de l’enfance et de l’éducation ainsi qu’à l’histoire du livre. Ses élèves et amis, de Liège et d’ailleurs, veulent lui rendre ici hommage. Dans ce volume collectif, ils se proposent chacun d’aborder à leur manière des thématiques et perspectives de recherches que Franz Bierlaire affectionne particulièrement.